Les stages de danse africaine

Les stages de danse africaine

Danser la vie, danser la joie ! Au son des percussions live ! 

Avec Alphonse TIEROU, la référence mondiale de l'enseignement de la danse africaine.


Découvrez nos prochaines dates pour nos STAGES DE DANSE AFRICAINE : 

Ouvert à tout publicFrais de participation : 40€

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire et de payer sur place (15 minutes avant le début du stage).

Lieu : 11, Avenue VAVIN, Paris 6e (impasse privée située hauteur du N° 86 de la rue d'ASSAS face au jardin du Luxembourg).
Métro : Vavin ou Notre Dame des Champs
 
Venez vous détendre, venez danser dans la convivialité et la bonne humeur votre joie de Vivre, venez retrouver l'harmonie avec vous même !

Nous vous attendons nombreux !

Au son des percussions live, Alphonse Tierou, la référence mondiale de l'enseignement de la danse africaine, vous fera découvrir pour votre BIEN- ÊTRE la danse africaine avec les mêmes sensations qu'en Afrique : la terre-mère, le ciel, le soleil, la lumière, l'espace, la flore, la brise, les voix, les paroles, les éclats de rires, les exclamations, les froufrous des pagnes, le chants des oiseaux, des sauterelles, des grillons, le vol des papillons, la Joie de Vivre, la bonne humeur contagieuse, le corps libre qui danse ses émotions... 


Découvrez la vidéo de nos derniers stages en plein air cet été : 

 
 

 
 


Stage de danse et visite du château de Fontainebleau : quand la Danse africaine et Bien-Être se met au service du patrimoine français !

Une initiative soutenue par la Fédération Française de Danse.

stage danse stage danse stage danse

 

 


 

La presse en parle

  • Le Monde : « Avec Alphonse Tierou, on est loin des phénomènes de magie et de transe, mais on entre dans l’analyse des lignes courbes brisées, horizontales. »
  • Evene.fr : « Avec le Dooplé, les bases théoriques de la danse africaine ont été posées pour la première fois par écrit, offrant ainsi un socle à la création chorégraphique contemporaine », in « Une danse, un style : danse africaines », Aurélie Louchart
  • Africultures : « Ce qui caractérise Alphonse Tierou est son regard nouveau posé sur les productions artistiques africaines, sa volonté de s'approprier un domaine jusqu'alors ignoré ou étudié uniquement par des Occidentaux », Chloé Maurel.
  • L’autre Afrique :  « Alphonse Tierou, chorégraphe et chercheur continue de briser les stéréotypes conçus par les spécialistes européens et américains autour de la danse africaine », A.C.
  • Magazine Danser : « On doit à Alphonse Tierou pas mal de choses dans le domaine de la danse africaine : beaucoup de réflexions et de connaissances sur le sujet… Et puis aussi un livre de référence, Dooplé loi éternelle de la danse africaine », Jean Claude Dienis