Les événements

Spectacle de fin d'année inspiré du tableau 'La Danse' d'Henri Matisse

 

Nous vous remercions chaleureusement de votre présence à notre spectacle de fin d’année, dont certaines séquences s’inspiraient du tableau « La Danse »  du peintre Henri Matisse. Merci aussi pour vos nombreux témoignages et remerciements ! En voici quelques extraits :

"Monsieur TIEROU J'ai vécu un moment rare et magique, je suis d'origine malienne et votre spectacle m 'a fait voyager, un sentiment d 'être ici et ailleurs. le travail que vous effectué renvoie un message d'espoir pour les prochaines générations que l 'identité africaine et le monde occidental sont complémentaires, une richesse débordante d 'énergie. Merci pour cette belle création artistique qui reflète beaucoup de profondeur, une belle harmonie qui transporte en tant que spectatrice..."
Awa Kante

"Bonjour M. Tierou, je suis une africaine. J'ai rarement assisté à des manifestations aussi belles très sincèrement c'était très pur, propre, riche! je suis très contente de vous connaître çà se voit, votre travail marquera les consciences de manière définitive. Ma famille se joint à moi pour vous dire Bravo !"

 Mme Palap - Professeur de philosophie, Présidente de l’association « Apprends-moi à comprendre » 

"Bonsoir Monsieur Tiérou, je vous remercie infiniment de m'avoir invité à votre belle soirée. Tout était parfait et la grande qualité des danses, des musiciens m'ont fait voyager bien au delà de Paris ! J'ai appris beaucoup de choses tant du point de vue symbolique des postures que du point de vue esthétique. L'énergie, la passion étaient présentes et j'ai ressenti beaucoup de bonheur à y être associée quelques heures. Merci beaucoup, à bientôt, bien à vous"
Marie-Line Therre - Conservatrice au Musée des arts d'Afrique et d'Asie - Vichy

"Bonjour Alphonse, j'ai retrouvé dans les chorégraphies des passages qui ne m'étaient pas inconnus et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder me rappelant les moments forts sympathiques que nous avions tous partagés lors du stage de Février. Je pense cher Alphonse que ton travail est plus que réussi (même si je trouve toujours que tu t'accommodes de petit espace même scénique!) et tu peux être fier de ce que tu accomplis. Tu as su te servir de la tradition pour en faire le socle d'une expression plus moderne et adaptée au demande d'aujourd'hui, tu allies habilement la danse à la connaissance et tu permets au spectateur de voyager le temps d'un spectacle ailleurs et en lui même. J'ai beaucoup apprécié les petits intermèdes historiques et la musique au service de l'expression tout en étant en parfaite symbiose avec les danseurs. … » Merci encore pour cet agréable moment même si j'ai bien vu que tu étais très sollicité! A une prochaine fois, n'hésite pas à me tenir informée s'il y a un autre évènement je serai ravie de venir découvrir encore une autre facette de tes créations. J'apprécie aussi ta grande humilité et tu préfères mettre tes danseurs en avant plutôt que toi même c'est tout à ton honneur. Une bonne continuation à toi."
Véronique Bilson - Enseignante

"Bonjour Alphonse, C'était un spectacle grandiose. Vous avez fait un travail de titans. Beaucoup de travail mais aussi, ça a été dit, beaucoup de joie et d'amitié dans ce cours. Les danseurs (puisqu'il y a Yves, alors je mets au masculin) ont DANSE, c'est à dire qu'ils avaient intégré leurs chorégraphies et ils ont pu vraiment l'interpréter. Et selon moi ils étaient heureux de leur prestation. En tout cas, nous, on a parfaitement bien reçu cette énergie dans la salle. Super accompagnateur, Olivier, et les autres musiciens. Et l'histoire des instruments par le maître flutiste, était un joli cadeau supplémentaire. Bref : bravo à toute l'équipe et au chorégraphe !"
Catherine D. - Professeur agrégée

« De la Joie pure, procède toute création, Par la joie elle se maintient, Vers la joie elle tend, Et à la joie elle retourne. »

 

Spectacle de dans africaine - fin d'année 2013-2014 d'après La Danse d'Henri Matisse